Les mouvements de protestation étaient constatés un peu partout dans la capitale haïtienne, ce mercredi 13 juillet 2022. Les protestataires qui dénonçaient la rareté du carburant se montraient particulièrement hostiles au Premier Ministre et à son Gouvernement.
Toutes les grandes artères de la capitale ont été entravées, ce 13 juillet. Barricades de pneus enflammés, débris de toutes sortes, les protestataires ont tenté de faire passer leur message. Celui exprimant leur ras-le-bol face à cette crise de carburant qui perdure des mois durant. Il s’agit d’un complot, dénoncent les critiques.
Toutes les stations de service sont restées fermées durant la journée. Les manifestants, pour la plupart des motards et des chauffeurs du transport en commun n’ont pas mâché les mots pour fustiger le PM et son Gouvernement. Ils se montraient particulièrement hostile à André Michel présenté comme un traître.
Toutefois, il faut rappeler que le Terminal Varreux est pour le moment inaccessible vu la bataille armée qui se fait au niveau de Cité Soleil.