Comme annoncé par le Premier Ministre Jamaïcain au Conseil de Sécurité de l’ONU, la délégation de la CARICOM est en Haïti. Cette dernière a déjà rencontré le Premier Ministre Haïtien, Ariel Henry. D’autres acteurs impliqués dans le crise seront eux aussi rencontrés par les délégués.
Le Groupe de Personnalités Éminent (GEP) est sur le sol Haïtien. Les délégués de la CARICOM sont M. Kenny Anthony (Sainte-Lucie), Perry Christie (Bahamas), M. Bruce Golding (Jamaïque) et de l’ambassadeur Colin Granderson. Cette délégation aura pour mission d’assurer le suivi du processus de dialogue initié dernièrement à la Jamaïque.
Dans cette perspective, la délégation ont rencontré cet après-midi le Chef du Gouvernement Haïtien, Ariel Henry, dans sa résidence Privée à Port-au-Prince. Ils ont discuté, selon une note de la Primature, de la suite de des pourparlers initiés à Kingston. Les délégués doivent continuer les rencontres avec la plupart des acteurs de la société civile et de la classe politique.
L’objectif de cette rencontre est de poursuivre les consultations initiées à la Jamaïque en juin dernier, et de discuter avec le Gouvernement, les acteurs politiques, de representants de la société civile et du secteur privé des voies et moyens en vue de parvenir à une mise en oeuvre des engagements pris à la Jamaïque “, peut-on lire dans la note de la Primature.