Un jeune homme a été appréhendé par les agents des forces de l’ordre affectés au poste de police de Gérald Bataille tôt ce lundi 7 Juin 2021 en possession d’un sac de munitions. Selon les informations dont nous disposons, ce dernier transportait des munitions pour le Dénommé Izo, chef de gang du village de Dieu.
Des munitions de guerre comme le Kalachnikov 762 ont été retrouvées dans le sac que transportait l’individu ce lundi matin. Il serait question d’approvisionner les civils armés de village de Dieu dans la guerre intestine qui oppose Gran Ravin à Tibwa…
Qui aura le contrôle de la 3ème circonscription de Port au prince? En attendant de trouver la réponse, des citoyens honnêtes de la zone en paient le prix.
Si on se fie aux images qui circulent sur les réseaux sociaux concernant l’individu, ce dernier a été mal mené par les policiers avant d’affirmer qu’il transportait ces munitions à village de Dieu sous les ordres strict du chef de gang 400 Marozo.
Le trafic illicite d’armes et de munitions sur le marché est monnaie courante. Les groupes de la 3ème circonscription de Port-au-Prince sont rarement en rupture de stock… D’où proviennent les armes et les munitions quand on sait qu’elles coûtent la tête d’un nègre, alors que ceux qui s’en servent arrivent à peine à se nourrir???