Un prêtre Catholique appelle la population à la désobéissance civile

À l’occasion de la célebration de la fête du drapeau, le curé de la cathédrale Saint Jacques et Saint Phillipe de la ville de Jacmel, Samson Pierre, a invité la population à la désobéissance civile pour manifester sa colère par rapport aux dérives de l’équipe en place. Le prêtre avait aussi appelé les hommes de culture qui prêtent leur service à l’équipe au pouvoir de se ressaisir.

On pouvait facilement déceler la frustration qui dégageait dans la voix de l’ordonné ce 18 mai 2021. Le père n’en peut plus. La désobéissance civile est l’ultime prescription qu’il a fait à l’assistance composée d’élèves, des personnalités importantes de la ville, des autorités, entre autres.

Selon le père Pierre, le régime au pouvoir n’a rien produit durant ses 10 ans, sinon que de l’impunité. Par conséquent, la population a son mot à dire pour manifester son désaccord avec ses dérives. Il en a profité aussi pour inviter les hommes cultivés qui accompagnent l’équipe au pouvoir à se ressaisir et abandonner la barque du PHTK.