Marcelin Saint-Fort est le nom d’un présumé escroc appréhendé par la police au Cap-Haïtien. Ce dernier, soupçonné par les autorités de participer à la perpétration de plusieurs actes criminels en 2018, avait en sa possession un faux badge l’identifiant à un substitut commissaire du gouvernement.
Escroquerie, usage de faux, usurpation de titre et association de malfaiteurs sont les chefs d’accusations retenus par les autorités policières et judiciaires contre le nommé Marcelin Saint-Fort arrêté au Cap-Haïtien, le 6 avril 2021.
Le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) informe que le présumé escroc avait en sa possession une carte l’identifiant à un substitut commissaire du gouvernement alors qu’il n’a jamais travaillé pour le ministère titulaire. M. Saint-Fort serait un délinquant, précise le ministère, soupçonné d’avoir participé à plusieurs actes criminels en 2018.
Privé de sa liberté de circulation, le MJSP assure que Marcelin Saint-Fort va répondre de tous ses actes. Le ministre, Rockfeller Vincent, par ailleurs, rappelle aux autorités policières et judiciaires la nécéssité de sévir contre tout auteur d’actes criminels quelle que soit sa souche.