L’exécutif annonce qu’un nouvel ajustement des prix des produits pétroliers est inévitable. Il évoque la guerre qui se déroule en Ukraine comme la principale cause. Déjà, les pompes de service sont en rupture de stock.
De plus en plus, le pétrole se fait un produit de luxe en Haiti. Après avoir été l’objet d’une révision à la hausse les mois derniers, les produits pétroliers sont en passe de connaitre un nouveau pic. C’est ce qu’a affirmé le Ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert.
Selon le grand argentier de la République, la guerre en Ukraine fait monter le prix du baril de pétrole brut. Une situation, dit-il, qui va inévitablement occasionner une hausse des produits pétroliers à la pompe. L’exécutif ne fait qu’attendre l’accord des acteurs du secteur pétrolier pour fixer la date des nouvelles hausses. D’après M. Boisvert, le Gouvernement ne pourra plus assurer la subvention due aux nouvelles augmentations des coûts.
Toutefois, notons que les pompes de service sont déjà en rupture de stock selon l’ANNADIP. Une situation qui risque de troubler davantage la situation dans le pays qui commence à trop s’habituer à des raretés en permanence.