Un entrepreneur froidement abattu à Léogâne

Dans la matinée du 12 mai 2021, des individus armés ont investi un magasin à Carrefour Dufort à Léogane et ont tué le propriétaire, Rodney Dort.

Les bandits de grand chemin ne chôment pas. Leur machine de violence continue de rouler à vive allure. Réputée paisible et hospitalière, la ville de Léogane est en passe de faire cette expérience regrettable.

Ce matin, aux environs de 11 heures, un homme d’affaires, propriétaire d’une entreprise commerciale à Carrefour Dufort, a été froidement abattu de plusieurs balles. Rodney Dort se trouvait pourtant à l’intérieur de son affaire lorsque les individus lui ont achevé et pris le marquis. La population en colère a érigé des barricades de toutes sortes sur la chaussée bloquant du coup la circulation.

La police qui s’est rendue sur place n’a pas pu faire grand-chose. Les usagers de cette route se trouvent coincer dans cette localité qui fait le pont entre le département du Sud’Est et le grand Sud (Sud, Nippes et Grand’Anse). Jusqu’à la rédaction de ce texte, la circulation était toujours au point mort.

Rappelons dans la foulée, que récemment, des gens malintentionnés avaient assassiné un autre businessman en plein coeur du centre-ville. À la différence du meurtre de Saintubert, les agresseurs se sont échappés.