Le groupe des Anciens ministres et des proches collaborateurs de Jovenel Moïse (AMIJOMO) a mis en place, mardi, un comité composé de trois membres pour diriger cette structure née après l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Des personnes ayant servi loyalement le régime PHTK en particulier l’administration de l’ancien président Jovenel Moïse ont formé après l’assassinat de ce dernier une structure baptisée AMIJOMO, pour disent-ils, continuer la lutte.
Environ 5 mois après, un comité composé de l’ancien ministre des Travaux publics, Joséus Nader, Mme Monpremier Ghislaine, et de l’ancien ministre de la communication et des cultes, M. Pradel Henriquez respectivement coordonnateur général, coordinatrice adjointe et secrétaire général vient d’être créé pour diriger le groupe.
”Joséus Nader, Mme Monpremier Ghislaine et M. padel Henriquez ont été identifiés pour coordonner les activités du groupe”, ont informé les AMIJOMO dans un communiqué rendu public, mardi 16 novembre, précisant que ces derniers jouent également tour à tour le rôle de porte-parole selon la circonstance.
AMIJOMO se veut un groupe de réfléxion , de débat visant à accompagner toute initiative qui cherche à faire lumière sur l’assassinat de Jovenel Moïse dont la justice .” Le groupe intitulé : AMIJOMO (groupe des anciens ministres et des proches collaborateurs de Jovenel Moïse ) a été mis sur pied en vue de réfléchir, de réaliser, de renforcer ou d’accompagner toutes initiatives visant à demander justice en faveur du président Jovenel Moïse lâchement assassiné ”, ont-ils rappelé.
Les rencontres se multiplient en vue de trouver d’autres membres pouvant intégrer ce comité dont la durée de son mandat et sa mission principale n’ont pas été définis.
Des opportunistes
L’assassinat de l’ancien Chef de l’État le 7 juillet dernier a donné naissance à la formation de plusieurs groupes : AMIJOMO, les PHTKistes, les Jovelenistes et autre autres. L’objectif :est d’attirer les projecteurs en vue des prochaines élections générales qui pourraient avoir lieu en 2022.