La Police Nationale d’Haïti (PNH) a stoppé un malfrat notoire à Cité Doudoune, hier vendredi, lors d’une intervention, a informé le haut commandement de l’institution. Il faisait partie d’une groupuscule armée qui sème le deuil dans le rang de la population dans cette zone contrôlée par les hommes de 400 marozo.
Un de moins. Lors d’une intervention, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont blessé mortellement, le vendredi 11 novembre 2022, Alex JEAN dit Wazen dans des échanges de tirs à Cité Doudoune, petite localité située dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Selon la PNH, Wazen faisait partie d’un groupe armé qui terrorise la population à Cité Doudoune, une ramification du groupe 400 Marozo. Il a été poursuivi pour plusieurs chefs d’accusations dont l’assassinat, vol, viol et surtout l’enlèvement des personnes.
L’ancien chef de bande de Cité Doudoune aurait été l’un des assassins des membres de la famille Desanclos selon les dires de la PNH. Dautres présumés assassins sont recherchés par la Police. En dépit des interventions des forces de l’ordre, le groupe de 400 marozo réputé pour ses activités criminelles ont contrôlé cette zone depuis des mois.