Un agent spécial du Service d’Intelligence Nationale (SIN) a été assassiné dimanche à Clercine par des hommes armés, ont rapporté les autorités compétentes. Contrairement aux rumeurs, il ne s’agissait pas d’un agent de la Police nationale.
Les malfrats ne chôment pas. Un agent spécial du Service d’Intelligence Nationale, structure du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Smith ÉTIENNE, a été assassiné, le dimanche 20 novembre 2022, par des individus armés circulant à moto. Au moment de son assassinat, la victime se trouvait non loin de la Direction Générale de la Police Nationale, à Clercine.
Contrairement aux informations qui circulent sur les différents réseaux, Smith ETIENNE n’est pas un agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Il aurait reçu plusieurs projectiles selon les informations recueillies de plusieurs sources concordantes.
Les autorités du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) n’ont pas encore pipé mot à ce sujet. Aucune enquête, cette fois, n’est annoncée pour faire lumière sur ce dossier qui serait comme d’autres, jeté dans les poubelles.