Le Pape François a formulé ses souhaits envers le peuple haïtien ce dimanche à l’occasion de la traditionnelle messe de Pâques « Urbi et Orbi ». Il souhaite que le peuple reprenne espoir.
En ce moment de crise, le peuple Haïtien a reçu les bénédictions du Pape François à l’occasion de la célébration de la fête des Pâques ce dimanche 4 Avril 2021. À l’occasion, le Souverain Pontife souhaite que le peuple ne soit pas vaincu par les difficultés.
« Le cher peuple Haïtien ne doit pas être vaincu par les difficultés auxquelles il est confronté, mais il doit regarder vers l’avenir avec confiance et espérance », espère le Pape François. Il a fait cette déclaration à l’issue de la messe de Pâques.
De plus, le responsable de l’église a repris une déclaration du Pape Jean Paul II, l’un de ses prédécesseurs: « Il faut que les pauvres de toute sorte se reprennent à espérer », rappelle le Pape.
Rappelons que la fête de Pâques est l’une des plus importantes du christianisme. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ. Les dirigeants pourraient-ils se servir de ce souhait, de cette occasion (résurrection) pour mettre le pays sur les rails du développement? En tout cas, rien n’est moins sûr.