La Police Nationale d’Haïti (PNH) a arrêté vendredi, Pierre Junior à Torcel. Il serait impliqué dans l’enlèvement d’une quadragénaire, laquelle a été libérée en marge d’une opération musclée menée par des forces de l’ordre le 18 mars écoulé, dans cette zone contrôlée par les individus armés.
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de concert avec la Brigade d’Intervention et de Recherche ( BRI) a interpellé, le vendredi 1er avril 2022 Pierre Junior dans la zone de Torcel selon ce qu’a indiqué l’institution dans une note rendue publique.
Par ailleurs, la PNH, souligne que ce dernier était activement recherché par la CCE pour son implication présumée dans l’enlèvement d’une dame âgée de 41 ans, libérée par la DCPJ, le 18 Mars dernier, à Torcel, sans remise de rançon. Elle avait été libérée de force par des agents de la Police Nationale lors d’une opération au cours de laquelle un présumé ravisseur avait été mortellement touché.
L’intepellé Pierre Junior, présumé ravisseur, est placé en garde à vue avant d’être présenté devant un juge de la juridiction compétente pour lui notifier les motifs de ses accusations.
Ayant à leur tête un certain VITELOM ainsi connu, des bandits armés spécialisés dans l’enlèvement contre rançon sèment la terreur au sein de la population. Torcel ne peut plus se targuer de zone paisible qu’elle était. Le virus de l’insécurité se répand à travers tout le pays.