Des installations de la Digicel sont à court de carburant. Environ 15 % de la couverture nationale de la compagnie téléphonique mobile de Digicel ne fonctionne plus depuis plus de 48 heures en raison d’une rareté du carburant qui frappe le pays et qui s’est aggravée ces derniers jours.
Le pays est confronté à une rareté persistante des produits pétroliers. Et cela devient de plus en plus inquiétant. Cette situation n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement de certaines entreprises de la place dont la compagnie téléphonique mobile de Digicel qui depuis environ 72 heures déjà n’émet plus de signal dans certains endroits du pays notamment dans le bas L’Artibonite .
”La Digicel a cessé de fonctionner dans plusieurs zones du pays depuis plusieurs jours déjà en raison d’une rareté de carburant provoquée par un regain d’insécurité à travers le pays” ont indiqué les responsables de la Digicel, informant que pas moins de 15 % de sa couverture nationale sont touchées par ce problème criant.
”Les conséquences pourraient être beaucoup plus néfastes si le problème n’est pas résolu dans les prochain jours”, ont-ils prévenu.
”Appel d’urgence uniquement ”tel est le message que les habitants de Moreau-Drouet, Drouet, Centre ville Liancourt , Poterie, Payen, Chandelle… peuvent lire , depuis lundi matin sur l’écran de leur smartphone ou autres. Tous les services fournissent par ladite compagnie sont dysfonctionnels y compris le service MonCash .
Entre hésitation et la peur d’être à nouveau déçu les clients de la Digicel tentent de résister.