Convoqué au Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), le Commissaire du Gouvernement (CG) de Miragoâne, Jean Ernst Muscadin, réaffirme sa ferme volonté de combattre les bandits qui s’avisent à rentrer dans le département jusqu’à la dernière rigueur. Il précise que le département des Nippes sera toujours un cimetière pour les civils armés. Parallèlement, il précise qu’il n’avait pas été accompagné d’agents d’UDMO lors de l’exécution du chef de gang “Zo Pwason”.
La nouvelle suscite des remous sur les réseaux sociaux. Le commissaire Muscadin, n’est pas ébranlé. Il assume en martelant qu’il a consciemment abattu le bandit proche du Chef de Gang de Village de Dieu “Izo”. Selon le CG, le nommé “Zo Pwason”, l’avait appelé pour l’informer qu’il est dans la ville pour venger ” Federal ainsi connu”. ” C’est moi qui l’ai abattu. Tant que je serai CG, le département restera un cimetière pour ces malfrats”, assure-t-il arguant qu’il ne va pas rétracter.
“Je demande à la population de toujours m’informer de la position de ses intrus dans la ville. J’irai moi-même les affronter. Moi et mon équipe avons des moyens à cet effet”, a déclaré M. Muscadin qui informe qu’aucun agent de l’unité UDMO ne l’avait accompagné lors de l’intervention.
Parallèlement, des mesures conservatoires ont été prises contre 7 agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre qui sont en détachement avec le commissaire. Leurs badges et leurs armes ont été perquisitionnés.