La Communauté des arbitres haïtiens a exigé, dans une note, l’ouverture d’une enquête impartiale, juste et transparente sur la suspension provisoire de monsieur Rosnick Grant, président de la Commission des arbitres haïtien. Il serait impliqué, à un certains niveau, dans le scandale d’abus sexuels qui ronge la Fédération Haïtienne de Football (FHF).
L’enquête sur le scandale des abus sexuels poursuit son cours au niveau de la plus haute instance du football mondial, la FIFA. Le président de la Commission des arbitres haïtiens, Rosnick Grant est frappé à son tour par une suspension provisoire .
En vue d’éclaircir les zones d’ombres entourant ce dossier, la commission des arbitres qui dit prendre acte de cette décision exige l’ouverture d’une enquête impartiale. ”Nous, jeunes arbitres, femmes arbitres et arbitre élites du Top 15 demandons à ce que la lumière soit faite de cette sanction puisque depuis 10 ans l’ingénieur Rosnick Grant dirige l’arbitrage haïtien sans trop grande difficulté et, en outre, met l’arbitrage au top niveau dans la Caraïbe”, réclament les membres de la commission qui disent prend acte de la décision de la commission éthique indépendante de la FIFA.
Les représentants des secteurs espèrent une franche collaboration avec le vice-président M. Thomas Deland qui va assurer l’intérim.
Par ailleurs, les secteurs rappellent qu’Haiti est le premier du monde à réaliser une journée de championnat football masculin dirigé uniquement par des femmes arbitres.