Ce 8 mars qui va suivre marquera la journée Internationale des droits des femmes! Tenant la balle au bond, l’Organisation dénommée “Enfance Haïti ” qui est une organisation qui s’occupe des enfants se fait une priorité tout en mettant l’accent sur la santé des femmes au niveau de la commune de Jacmel!
Ayant à sa tête l’épouse du sénateur Edwin Zenny, dit Edo pour les intimes, a réalisé deux journées de clinique mobile bien orchestrées les 26 et 27 février dernier au sein du local de ” Univers Auto Services” dans l’objectif d’accompagner toutes les femmes de cette communauté afin qu’elles puissent jouir d’une meilleure santé comme:
1) Prévention
2) Sensibilisation
3) Soins médicaux!
Selon les dires de la responsable, Mme Zenny, l’actrice vedette de l’emission: “Enfance Haïti” et coordonatrice de cette grande initiative communautaire, en moyenne, plus de 500 femmes ont bénéfié gratuitement et dans la dignité des soins médicaux.
Dans la foulée, les participantes bénéficient des consultations, des examens médicaux et des médicaments grace aux précieux concours financiers de l’ancien sénateur Edwin Zenny et son parti politique RPPD.
En tant que garant de la santé de l’enfant, *Enfance Haiti* estime que la santé de la mère est toute aussi une priorité, puisqu’une femme malade aura du mal à mettre au monde un bébé en bonne santé: pour cela, Enfance Haïti se fait une obligation de s’investir dans la prise en charge de la santé des femmes , a précisé Mme Medjine Zenny.
La communauté des femmes accueille cette initiative avec une telle chaleur qu’elle demande à ce qu’elle soit récidivée dans chaque localité des dix communes que constituent le département du sud’est.
l’initiative a été prise et coordonnée par toute l’équipe de l’organisation Enfance Haïti! Mais l’apport démésuré de différents Médecins et Infirmières de la communauté était remarquable et désinteressé!
Enfin, les organisateurs ne cessent de remercier les supports financiers de M. Edwin Zenny ( Edo). qui leur facilitent la réalisation et la réussite de cette grande initiative au profit des femmes de la communauté jacmelienne.
A la fin de ces deux journées de “clinique mobile”, on pouvait remarquer des lueurs de satisfaction intense sur le visage de toutes les bénéficiaires qui ne cachent pas leur satisfaction.
Les femmes qui participaient à cette initiative ne cachaient pas leur contentement, elles remercient les responsables et souhaitent que ce programme ne s’arrête pas et qu’elle puisse continuer afin de soulager les femmes qui sont particulièrement incapables de payer des Soins médicaux dans les cliniques privées.
Madame Zeny qui est la coordinatrice de cette organisation dénommée “Enfance Haïti ” ne cesse de répéter à tout vent que son oeuvre est une organisation apolitique à but non lucratif qui travaille dans le domaine de l’éducation, la formation, le développement et l’épanouissement des enfants dans le pays.
Sybrun Amos – Citoyen engagé