Stevenson J. Thimoléon, secrétaire général au directoire provisoire du Parti Haïtien Tèt Kale a annoncé au président du Parti PHTK sa démission et lui a demandé de retirer son nom dans la liste des membres adhérents de son parti. L’ancien parlementaire dit prendre cette décision pour des raisons personnelles.
Entre Stevenson J. Thimoléon et le PHTK l’histoire est terminée. Le Secrétaire général au directoire provisoire du parti Tèt Kale a démissionné de son poste ce Dimanche 22 août 2021. Le président Liné Baltazar a été informé de cette décision dans une lettre qui lui est adressée ce dimanche 22 août 2021 alors que cette dernière est datée du 7 juin 2021
“Je viens, par la présente, porter à votre connaissance ma décision de démissionner du poste de Secrétaire Général au directoire du parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), ce pour convenance personnelle”, informe Stevenson J.Thimoléon au président du PHTK, Liné Baltazar.
Le Secrétaire Général démissionnaire a demandé, par ailleurs, au président du PHTK de retirer son nom dans la liste des membres adhérents. “Vous voudrez également, dès la réception de la présente, de prendre les dispositions pour faire rayer définitivement mon nom de la liste des membres adhérents de cette structure politique”, a-t-il demandé.
Le régime PHTK semble de plus en plus dévisé. Liné Baltazar criait à la persécution après la mort de l’ancien président Jovenel Moïse en pointant du doigt le clan de l’ancien premier ministre du régime, Laurent Salvador Lamothe et les Jovenelistes.