Steven Benoit croit que le PM defacto Ariel Henry doit jeter l’éponge

L’ex-sénateur de L’Ouest, Steven Benoit, a lui aussi livré son opinion sur les deux ans d’Ariel Henry. Dans une interview accordée à une station de la capitale, l’ancien Premier Ministre du groupe Montana, exige clairement la démission d’Ariel Henry qui a gaspillé deux ans du pays sans rien réaliser.

Un mot résumait l’intervention de l’ex-député de Pétion-Ville: ” catastrophique”. M. Benoît utilise ce mot pour apprécier les deux ans de pouvoir du neurochirurgien. Pour lui, le PHTK a globalement asphyxié le pays pendant douze ans.

L’ancien candidat à la Présidence n’a pas hésité à qualifier les gangs de ” bandits d’État”. Il dit regretter qu’ils sont devenus plus féroces à cause de la protection qu’ils obtiennent des hommes au pouvoir. De l’avis de M. Benoit, sortir dans la rue et rentrer sain et sauf est, de nos jours, un miracle. Pis est, l’exécutif se mure dans le mutisme.

Aux dires de celui qui a présenté et soutenu la loi sur le salaire minimum à la chambre basse, le pays est pris en otage et, les, précise-t-il, patrons (la communauté internationale) d’Ariel Henry, ne bougent pas. Ils le confortent dans sa position, dénonce-t-il, exigeant au passage la démission du PM devenu depuis deux mois un pigeon voyageur.

Parallèlement, l’ancien parlementaire se questionne sur la raison qui empêche la population de se soulever pour renverser ce Gouvernement. Il s’inscrit également en faux contre les excuses du Premier Ministre et de ses proches qui évoquent la thèse que c’est l’opposition qui empêche au PM de livrer la marchandise. Pour lui, l’opposition et, bien sûr, le groupe Montana ne fait aucune opposition aux projets d’Ariel. Il conclut pour dire que le Chef de la Primature ne peut pas réaliser les élections ni changer la Constitution ni soulager la misère de la population.