Les policiers seront dans la rue le 17 janvier 2021 pour continuer d’exiger de meilleures conditions de travail a indiqué l’ex porte-parole du syndicat de la nationale (SPNH-17).
Les policiers persistent et signent. En vue d’exiger de meilleures conditions de travail, et le respect des promesses faîtes par le nouveau directeur général de la PNH, Léon Charles, les policiers syndiqués marcheront, le dimanche 17 janvier 2021, dans les rues de la capitale selon ce qu’a fait savoir l’ex-porte-parole du Syndicat de la Police nationale (SPNH-17), Abelson Gros-Nègre, expulsé de l’institution.
Abelson Gros-Nègre n’est pas le seul à lancer un appel à la mobilisation. D’autres agents de la PNH ont également jugé nécessaire de fouler le macadam pour protester contre les actes d’enlèvement et d’assassinat dont sont victimes plusieurs de leurs frères d’arme au début de ce mois.
À noter que, les policiers protestataires sont toujours très en colère à chaque fois qu’ils sortent dans les rues de la capitale pour faire passer leurs revendications. Ils ont incendié quasiment tous les véhicules de l’Etat qui se trouvent sur leur parcours. Le même scenario pourra-t-il se répéter le 17 janvier ?