Le vice-président du Conseil de l’administration de la banque commerciale SOGEBANK HT, Sherif ABDALLAH a démissionné, mardi, de son poste après les sanctions imposées par le Canada contre sa personne et deux autres membres influents du secteur privé des affaires pour corruption et financement des groupes armés.
Après s’être vu figurer sur la liste des personnes sanctionnées par le gouvernement Canadien, le vice-président du Conseil de l’administration de la SOGEBANK HT, Sherif ABDALLAH s’est retiré à la tête dudit Conseil, le mardi 6 décembre dernier a informé le PDG.
Le PDG de ladite institution bancaire, Robert MOSCOSO a informé les actionnaires dans une correspondance qui leur a été adressée le mercredi 7 décembre 2022.
Gilbert BIGIO; Reynold DEEB ; Sherif ABDALLAH sont tous les trois accusés et sanctionnés par le Canada. Ils ont, selon le gouvernement du Canada, participé au financement des gangs armés , blanchiment d’argent et corruption. Ils ne peuvent plus voyager au Canada, leurs biens sont saisis et leurs comptes bancaires seront gelés.
Les responsables de la SOGEBANK ont banni le compte de plusieurs personnes qui sont tombées sur les sanctions canadiennes dont l’ancien chef du gouvernement du défunt président Jovenel MOÏSE. Seront-ils Capables de prendre cette même décision contre Sherif ABDALLAH ?