Pas moins de sept (7) personnes sont tuées en pleine mer au large des Îles Turques-et-Caïques, rapporte la police de ce territoire. Soixante quatre (64) ont été secourues vivant, près d’une dizaine d’autres qui avaient eu le temps de prendre le large sont interceptées et, les recherches continuent en quête d’autres survivants.
Selon la police des Îles Turk and Caicos, un voilier transportant des migrants illégaux haïtiens est entré en collusion avec un bateau de patrouille policière dans la nuit du 29 novembre écoulé. Le bilan présenté fait état de sept morts, soixante quatre (64) dont 23 filles et 41 garcons secourues et plus d’une dizaine d’autres qui ont eu le temps de fouler le sol des Îles Turcs récupérées.
Les autorités de ces Îles annoncent la poursuite des recherches dans la mesure où il y aurait d’autres corps ou d’autres survivants, rapporte le chef de la police qui présente ses sympathies aux familles des tués. Les premières informations font état d’un voilier issu du Nord d’Haïti qui s’apprétait à se rentre dans la Floride.