Santé: l’hôpital Sacré-Cœur de Milot ferme ses portes

Victime d’un incendie criminel dimanche dernier, le centre hospitalier Sacré-cœur de Milot se voit dans l’obligation d’annoncer, le lundi 1er novembre 2021, la suspension de tous les services jusqu’à nouvel ordre.

Des hommes armés ont pénétré de force dans la nuit du dimanche au lundi le local de l’hôpital Sacré-cœur de Milot dans le département du Nord saccageant tout ce qui se trouve sur leur passage avant d’y mettre le feu. Les pertes sont énormes.

Incapable pour l’instant de recevoir de nouveaux patients, les responsables dudit centre ont annoncé, lundi 1er novembre 2021, dans une note publiée la ferture de l’hôpital jusqu’à nouvel ordre. ” l’administration de l’hôpital Sacré-cœur de Milot informe la population haïtienne en général et celle du Nord en particulier que tous les services sont fermés jusqu’à nouvel ordre”, a annoncé Harold Prévil , le directeur exécutif.

Les responsables ont, par ailleurs, condamné vivement cet acte qu’ils qualifient de barbare qui met en grand danger la vie des malades, de leurs parents ainsi que les employés.

Au moment où l’incident s’était produit, pas moins de 200 malades recevaient des soins dont 16 personnes infectées de la Covid-19.