Refusée de se présenter à la salle de conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes sous prétexte de préserver sa santé mentale, la star japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, doit payer 15 000 dollars d’amende. Un geste qui pourrait encore lui coûter beaucoup plus cher selon le comité organisationnel de ce tournoi.
Naomi Osaka est frappée par une lourde sanction. Le comité d’organisation du tournoi de Roland-Garros, a infligé à Naomi OSAKA une sanction de 15 000 dollars pour avoir refusé de se présenter à la traditionnelle conférence de presse d’après match après sa victoire contre Maria Tig. Le numéro deux mondial dit vouloir, par geste, préserver sa santé mentale. Un argument balayé par le superviseur de cette compétition qui la menace d’expulsion.
«Naomi Osaka a choisi de ne pas honorer ses obligations contractuelles envers les médias » condamnent les responsables dans un communiqué de presse paru ce dimanche, informant par la suite que la Star pourrait être expulsée de ce tournoi si elle s’entête.
Le tenniswoman Japonaise d’origine haïtienne a gagné durant ces 12 mois
55, 2 millions de dollars dont 5.2 sur les courts. Selon les fines analyses des experts en la matière, elle devrait être classée l’athlète féminine la mieux payée de toute l’histoire.