Le DG a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé dit prendre de nouvelles dispositions pour faciler un retour sur les plages. Parallèlement, les bandits investissent les rues, faisant, à leur guise tous les jours de nouvelles victimes.
Les gangs armés font tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher à la population civile de vaquer librement à ses activités que ce soit dans les rues de Port-au-Prince ou dans certaines villes de province en cette période de fin d’année.
Le haut commandement de la PNH s’intéresse au retour des personnes à la plage plutôt qu’à pacifier les rues de la capitale et celles de certaines villes de province remplies de braqueurs, de ravisseurs, des malfrats qui sont prêts à tout, juste, pour soutirer de l’argent.
De nouvelles dispositions ont été prises ce dimanche tout au long de la route nationale #1 ou la présence des policiers a été renforcée dans diverses artères. Parallèlement de nouvelles personnes ont été victimes au centre de Port-au-Prince et ses environs durant le
week-end écoulé.
Conformément aux instructions ”formelles” édictées par le haut commandement en chef a.i de la PNH , Frantz Elbe à travers le plan de sécurité baptisé ”Retour à la plage ” des éléments de plusieurs unités de la Police nationale ont été mobilisées le dimanche 5 décembre 2021 tout au long de la route nationale # 1 a indiqué la PNH dans une note.
Dans cet atmosphère délétère combien de personnes oseraient quitter leur maison ce week-end pour de prendre à la plage? In fine. Pourquoi ne pas pacifier d’abord les rues de la capitale et celles des ville de province ? Qu’en est-il de Martissant , Grand-Ravine ,la Saline, Bas-Delmas, Croix des bouquets et autres.
En prenant des dispositions pour faciliter un retour sur nos plages alors que les rues de Port-au-Prince et des villes de provinces sont truffés de malfrats faisant toutes sortes d’infractions est une décision intempestive. Le DG a.i de la PNH met la charrue avant les bœufs.