Les membres du bureau du tiers du Sénat de la République ont rencontré les signataires de l’accord du 11 septembre autour de la crise actuelle qui ronge le pays.
Comme annoncé, une rencontre s’est déroulée entre des représentants de l’accord de 11 septembre 2021 et le tiers du Sénat de la République. Les acteurs ont mis l’accent sur la crise sociopolitique.
Les deux partis croient dur comme fer que pour sortir le pays dans cette crise multiforme cela implique des sacrifices et des concessions majeures.
Accusé, à tort ou à raison, dans ce marasme dans le lequel le pays est plongé depuis un certain temps, pour avoir manqué à sa mission qu’est de légiférer et de contrôler les actions du gouvernement entre autres, le tiers du Sénat de la République se donne pour mission de rechercher des consensus pouvant trouver une issue favorable à cette crise politique.
D’autres acteurs politiques venus d’horizons divers sont attendus au Sénat de la République dans les prochains jours.
Voilà bientôt 9 mois depuis que le Dr Ariel Henry a été investi de ses fonctions. Comme on pouvait s’y attendre le PM Ariel Henry peine à créer les conditions nécessaires pour organiser les élections démocratiques au pays.