Selon le porte-parole du Conseil électoral provisoire (CEP) Hubert Jean, l’organisme électoral n’a aucun problème pour stopper les préparatifs du référendum si la situation l’oblige.
Le coronavirus dicte ses lois. Les autorités sanitaires ont enregistré plusieurs dizaines de cas de contamination ces dernières semaines. Des personnes et pas des moindres ont été également décédées. Si cela persiste, la date du 27 juin pourrait être finalement hypothéquée a affirmé le porte-parole du Conseil électoral provisoire (CEP) Hubert Jean lors de sa dernière conférence de presse.
Le coronavirus pourrait-il enrayer le processus du référendum ? Le porte-parole du CEP, Hubert Jean répond par l’affirmative. « Je crois que oui. Le Conseil travaille dans le pays et pour le pays. Si l’épidémie continue d’évoluer et nous oblige à surseoir à nos activités, on le fera », a-t-il fait savoir
Il rappelle en outre que le CEP a déjà reçu plusieurs lots de matériel. « Nous avons reçu un premier lot de matériel contenant 24 050 bouteilles d’encre indélébiles et 2 950 kits. Dans la deuxième, le CEP a reçu 2 000 téléphones intelligents et 15 000 kits électoraux répartis en 3000 kits de formation et 12 000 pour les bureaux de vote.