La Direction Politique de l’Opposition Démocratique (DIRPOD) a haussé le ton ce jeudi 27 mai 2021. Cette coalition politique appelle la population à la démolition des édifices du référendum.
À un mois de la tenue du référendum, l’opposition est obligée de changer de ton. Face à l’insistance de l’équipe au pouvoir, les opposants arrivent à la conclusion que tous les moyens sont bons. Et c’est dans cette veine que la DIRPOD a invité la population à s’attaquer à l’édifice du référendum.
Dans cette note rendue publique, ce bloc politique lance un appel au soulèvement à toute la population de tous les coins et recoins du pays. Dorénavant, il est temps que toutes les énergies soient concentrées aux fins de faire obstacle au projet macabre de Jovenel Moise.
Outre cela, les politiciens hostiles à l’ancien patron d’Agritrans, dénoncent ce qu’ils appellent la folie du locataire du Palais National, tout en invitant la population à le stopper dans cette quête d’imposer au pays une constitution par voie référendaire.
Ils ont aussi souligné qu’il n’est plus président de la République et que la constitution interdit toute modification par voie référendaire. En attendant la suite, le message commence à faire écho puisque l’ancien député de Leogane, Jean Fanton Léger et David Oxygène ont déjà pris l’engagement de saboter quel que soit le bureau installé dans leurs zones respectives.