Quand le groupe armé “400 Marozo” se fait passer pour la Mairie

La rédaction du journal Transparans a eu copie d’une correspondance du groupe 400 marozo adressée à un homme d’affaires de sa zone de controle lui exigeant 75 mille gourdes de contribution en guise de taxe. Une nouvelle page tournée dans le gangstérisme en Haïti.

“Nous les responsables du quartier des “400 marozo” vous félicite pour votre détermination d’accompagner dignement. Dans laquelle il se trouve à l’avantage de soumettre à votre attention une lettre de demande suite à quoi, nous vous sollicite de votre administration un support financier. Pour ne pas dire taxe. Le montant est fixé 75 mille gourdes par mois. Tout en souhaitant de vous rencontrer afin de discuter la faisabilité et l’execution de cette lettre”, peut-on lire avec peine dans cette correspondance adressée à un propriétaire de pompe de service.

Selon des informations dont nous disposons, les concernés ont dupliqué ces lettres en les partageant à même les petits détaillants du marché public. Quant aux constructions, ils bloquent les chantiers exigeant le paiement du droit de construire pour avancer avec le processus.