Interpellé par l’indifférence totale des dirigeants face à la dégradation de la situation sécuritaire qui prévaut au pays, le regroupement « An’n Di non » lance un appel urgent à la mobilisation citoyenne générale, ce, dit-il, pour forcer les autorités à prendre leurs responsabilités face à cette situation qui se dégrade un peu plus chaque jour.
Ils sont légions ceux qui disent bien fort non à l’insécurité et aux actes de banditisme. Et la liste ne cesse d’allonger notamment après l’enlèvement du Dr résident de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), David Hans Télémaque. Fatigué par la récurrence des cas, le regroupement dénommé An’n Di non a lancé, à travers un communiqué, un vibrant appel à la mobilisation générale dans l’objectif de forcer les institutions ayant pour mission de protéger les vies des citoyens de jouer pleinement leur partition.
« Le regroupement des citoyens et des citoyennes dénommée Ann ’di non interpellé par l’indifférence totale des autorités face à la dégradation de la situation sécuritaire du pays appelle à une mobilisation générale des citoyens » lit-on dans un communiqué signé par les membres exécutifs du groupe.
« Ces derniers temps, les cas d’enlèvement suivis d’assassinats planifiés augmentent à une vitesse exponentielle dans le pays, plus particulièrement à Port-au-Prince » soulignent les membres dudit regroupement qui se disent, par ailleurs revolté et demandent aux autorités concernées de travailler pour garantir la sécurité de la population.
Pour terminer, les membres de « Ann di non » ont envoyé leurs sympathies aux familles de tous ceux et celles qui sont victimes de ce fléau qui gangrène le peuple souffrant.