Le haut commandement de la police nationale d’Haïti (PNH), à travers sa page facebook annonce un certain aménagement au niveau du commandement de l’institution en vue de mieux combattre la criminalité dans le pays. Il s’agit en outre d’apporter un nouveau souffle aux activités policières.
Petit coup de balai au niveau du commandement de la PNH. Le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, écrit l’institution policière, a procédé à des changements significatifs afin d’apporter un nouveau souffle aux activités policières et de renforcer la lutte contre la criminalité.
À cet effet, la DGPNH, revient avec le commissaire Max Hilaire à la direction du personnel. Le commissaire divisionnaire, Jean Prévil Castro remplace l’inspecteur général Monès Auguste à la direction de la police routière. Ce dernier est promu directeur central de la police administratif (DCPA). L’ancien porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours prend en charge la direction du cabinet du DG.
Les inspecteurs Marc Justin prend dorénavant les rênes de l’école de police et Jean Marc Wilkens est installé comme directeur de l’administration et des services généraux (DCA). Toujours en isolement, l’inspecteur Carl Henry Boucher est remplacé par l’inspecteur Jean-Mary Wagnac au poste de directeur des renseignements généraux.
Alors que la société civile continue d’appeler à des sanctions administratives et des démissions de tous ceux ayant occasionné le fiasco du village le 12 mars dernier, la DGPNH ne se contente que d’un simple mouvement du personnel à l’interne.