Le remplissage des camions-citernes se poursuivent tant bien que mal dans les locaux du terminal de Varreux à cite Soleil. Plus de 100 camions remplis des produits pétroliers ont quitté ledit terminal, le mercredi 16 novembre 2022. Pourtant, rares sont les stations de services qui ouvrent leurs portes.
112 camions-citernes ont quitté, le mercredi 16 novembre 2022, le terminal de Varreux situé dans la commune de Cité Soleil a annoncé les responsables du WINECO. Au total 554 730 galllons de Diesel, 19 mille gallons de kérosène et 309 250 gallons de gazoline.
Nonobstant le chargement, rares sont les stations-services qui fonctionnent convenablement. Contrairement à ce qu’avait annoncé le gouvernement. Dans des villes comme Gonaives et Cap-Haïtien, par exemple, les pompes à essences sont fermées depuis des mois. Le galon de la gazoline se vend à prix fort.
Parallèlement, les autorités concernées ont fixé, à travers un communiqué, le prix des différents circuits. Depuis, les chauffeurs et certains passagers sont à couteaux tirés. Les conducteurs publics comptent déjà un victime dans leur rang…