Pilate : des bandits attaquent un camion et blessent le chauffeur

Des hommes armés ont ouvert le feu, lundi, sur un camion rempli de marchandises qui revenait du Cap-Haïtien sur la route reliant la commune de Pilate et celle de Plaisance. Le chauffeur qui essayait de s’échapper a été touché par balle. Mais, sa vie est hors du danger.

Grande première à Pilate. Des bandits ont attaqué,lundi 8 novembre 2021 dans la soirée, un camion qui assurait le trajet Pilate-Cap dans la localité de Fokodjè. Atteint d’une projectile dans sa main, le chauffeur a pu se défaire de ces malfrats qui voulaient détourner son camion de marque Isuzu rempli de marchandises.

Le chauffeur s’est rendu après cette attaque à l’hôpital l’Espérance de Pilate puis il a été transféré, ce mardi 10 novembre 2021, dans la deuxième ville du pays pour recevoir les soins appropriés à ses blessures. Sa vie est stable.

La présence de ces hommes armés ont été remarqués dans plusieurs endroits sur ce tronçon en terre battue. Des usagers avaient maintes fois attiré l’attention des autorités policières des deux communes qui ont, malheureusement, fait la sourde oreille. Et voilà ça commence à dégénérer.

Écœurés par cet acte, des habitants qui se sentent plus jamais menacés ont réitéré l’appel à l’endroit des dirigeants des deux communes.

”C’est du jamais vu. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de chose. Cest pour la première fois de toute mon existence que j’aie entendue un pareil cas ici à Pilate”, a expliqué un usager de la route, appelant les autorités à agir en conséquence pour rétablir la sécurité dans la zone.