La côté Sud d’Haïti est sur la menace de l’ouragan Beryl qui devrait la toucher dès ce soir. En conséquence, le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) annonce qu’il est interdit toutes activités de cabotage sur le flanc sud du pays en vue d’éviter le pire.
Le SEMANAH se veut anticipateur. Dans une note publiée par la direction de la dite institution, elle informe des mesures prises par les autorités en vue d’éviter toutes situations désagréables pendant et après le passage de l’ouragan. En ce sens, le SEMANAH, avise qu’il interdit toutes activités de cabotage sur la côte Sud du pays et exhorte les opérateurs de petites ambarcations à rester dans leur port d’attache ou dans les eaux abritées.
Vu le danger que représente cet ouragan de catégorie 4, le SEMANAH informe que la précaution est de mise. Selon le prévisions citées par la dite institution, la côte Sud d’Haïti recevra de fortes rafales de vents à partir de ce mardi. Il y aura également d’importantes precipitations qui peuvent varier entre 50 à 150 millimètres de pluies.