Plus d’une vingtaine de personnes ont été interpellées au terme de plusieurs opérations menées contre les bandits au Village de Dieu et dans les zones avoisinantes selon les déclarations du nouveau porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Les autorités policières ont finalement rendu public un bilan partiel des différentes opérations menées par plusieurs entités de la Police nationale d’Haïti (PNH) depuis le 4 décembre du mois courant.
À en croire l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers et porte-parole de l’institution, 21 personnes ont été appréhendées lors de ces derniers assauts menés contre les groupes armés dans la capitale dont 10 présumés bandits proches des chefs de gangs Izo 5 secondes, Manno et Jimmy Cherisier alias Barbecue.
Parallèlement aux hostilités déclenchées dans la capitale particulièrement au Village de Dieu, à Grand-Ravine et au Bas-Delmas, la PNH a procédé à l’arrestation d’une trentaine de personnes à travers les dix départements pour la période allant du 15 novembre 2020 à nos jours.
Outre à cela, 20 armes à feu sg dont 10 fusils d’assauts, trois boîtes de cartouches et 2,4 kilogrammes de cocaïne ont été saisis.
Se réjouissant du travail de la PNH, le porte-parole de l’institution informe que les opérations vont se poursuivre dans les zones réputées de non-droit en vue de mettre la main au collet des gangs qui terrorisent la population.