Des unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mené, le 26 mai dernier, une opération dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Bilan : un présumé chef de gang a été touché mortellement et un autre blessé. De plus, plusieurs personnes sont interpellées.
Des agents de l’Unité de la Direction de la police judiciaire (DCPJ), de la Brigade d’intervention et de recherche (BRI ), Lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), contre les vols des véhicules (BLVV) et ceux de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID) ont mené, le mercredi 26 mai 2021, une opération dans la Cité Doudoune, située dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Au cours de cette opération, les gangs armés ont tenu tête aux agents de la PNH. Par conséquent, deux sont sortis blessés dont un mortellement selon ce qu’a annoncé la PNH.
Des interpellations
Outre ce bilan partiel, 4 personnes ont été interpellées. Il s’agit, selon la PNH, de Mickenley François, Roody Michel, Charles Jean Frantz et de Joseph Honoré. Sous les ordres du magistrat Louis Jaccius, ces individus ont été transférés dans les locaux de la DCPJ pour les suites légales.
De plus, 6 motocyclettes, 2 véhicules et un revolver ont été saisis. Après le constat légal, les objets ont été transférés au bureau de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ).