Trois présumés bandits membres du groupe KOKORAT SAN RAS ont été mortellement atteints dans la localité de Ti BWADOM lors d’une opération conjointe menée, le 1er août 2022, par des unités spécialisées du Nord-ouest et de l”Artibonite. 6 autres ont été blessés.
Pour une rare fois, la Police nationale n’a pas mis du temps à réagir après l’assassinat d’un policier UDMO dans la localité de TI BWADOM et l’enlèvement d’une trentaine de Pèlerins le week-end dernier. Les policiers des unités spécialisées du Nord-ouest et ceux de l”Artibonite ont mené conjointement, entre le 1er et 2 août 2022, une opération dans la localité de TI BWADOM au cours de laquelle 3 présumés bandits ont été mortellement touchés a annoncé la PNH.
De surcroît, 6 autres présumés bandits également membres de cette fraction criminelle ont été blessés selon le service de renseignements de la Police nationale branche Nord-ouest sans oublier les interpellations de 4 autres suspects. Six motocyclettes ont été confisquées.
Pour l’heure, la PNH semble avoir repris le contrôle de la route nationale numéro 5. Des policiers affectés à des unités spécialisées ont monté la garde pour protéger les usagers de ce tronçon qui avait été contrôlé par des individus armés.
À noter que ces malfrats avaient attaqué puis tué un policier de l’UDMO au début de la semaine. Bien avant cet acte odieux, ils avaient enlevé plus d’une trentaine de Pèlerins qui revenaient d’une fête à Anse-a-Foleur. Les otages ont été libérés au terme de cette opération. Quatre membres d’une délégation de l’INFP avaient été blessés par balles dans ce même endroit réputé pour ces genres d’actions malhonnêtes.