Plus de 80 personnes ont été assassinées au cours du mois de septembre écoulé contre 57 au mois de juin 2022 selon ce qu’a rapporté l’Organisations des citoyens pour une nouvelle Haiti (OCNH) dans un rapport publié.
La machine infernale de l’insécurité ne s’arrête toujours pas.Le mois de septembre est tout aussi meurtrier que ces précédents. Dans un rapport publié, le lundi 10 octobre 2022, l’Organisation des citoyens pour une nouvelle Haïti (OCNH) a fait les comptes des personnes qui ont été assassinées.
Au total, 84 personnes personnes issues de différentes couches sociales ont été assassinées au cours du mois de septembre 2022 dernier a rapporté l’organisme de défense des droits de l’homme. Me Camille OCCIUS a tenu à rappeler que 57 personnes ont été tuées au cours du mois de juin dernier contre 49 au mois d’août.
Malgre les promesses faites par les autorités concernées, la police nationale d’Haïti n’arrive toujours pas à endiguer le fléau de l’insécurité. Les individus armés continuent de prendre du champ tant dans la capitale que dans les villes de provinces. Ils tuent ,violent et enlèvement des citoyens paisibles.