Les agents douaniers de Port-au-Prince ont procédé à une importante saisie dans un container en provenance des États-unis. Cette opération réalisée, le 7 juin dernier a permis à la Douane d’identifier une quantité d’armes et de munitions dissimulée. Lesquels matériels ont été remis à la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Les armes à feu continuent d’arriver en catimini en Haïti. Le 7 juin dernier, les autorités douanières ont découvert à la Douane de la capitale un embarquement d’armes automatiques et de munitions dissimulées dans un container en provenance des États-Unis. Après les décomptes, la douane de Port-au-Prince a remis aux autorités policières la totalité des matériels découverts.
Au total, les vérifications ont permis de dénombrer quatre (4) parties de fusils d’assaut M4, cinq (5) chargeurs de fusils M4, une (1) crosse pour fusil, une (1) jumelle, trois (3) parties de crosse Glock, trois cents quarante (340) cartouches de calibre 5.56, cent quinze (115) cartouches de calibre 9 mm, un (1) casque de champ de tir, une (1) crosse de calibre M4, deux (2) boites d’armes à feu de marque Glock vides et deux (2) acccesoires y relatifs.