Le mouvement NOUKONSYAN s’est dit opposé à la résolution prise jeudi dernier en Conseil des ministres donnant le plein droit au chef du gouvernement pour qu’il puisse demander de l’aide internationale. Cette décision est illégale selon cet organisme.
La résolution adoptée en Conseil des ministres le jeudi 6 octobre dernier est loin de faire l’unanimité dans l’opinion publique et dans la classe politique émiettée. Une question qui divise. Cette décision a fait surgir un débat sur la présence des forces onusienne.
La position de l’organisation de NOUKONSYAN est claire. Elle est contre cett résolution jugée illégale, antinationaliste.Celle-ci n’est pas du ressort d’un chef du gouvernement de facto. NOUKONSYAN a rejeté d’un revers d’un main la résolution prise par le gouvernement de facto Ariel HENRY ” ont écrit les membres de NOUKONSYAN.
Les 19 ministres qui ont apposé leur signature au bas de cette résolution controversée sont tous des Conzes . Les forces étrangères ne peuvent pas apporter des solutions à cette crise multiforme à laquelle le pays est confronté depuis des lustres ” ont-ils poursuivi.
Au final,NOUKONSYAN a lancé un appel a toutes les forces vives de la nation pour faire obstacle à cette decision.