L’indignation, la frustration, la honte, le dégoût sont autant de sentiments que nous inspire notre chère Haiti. La crise socio-politique devient un mal endémique. L’impuissance des autorités du pouvoir face aux civils armés, la cherté de la vie sont autant de crises qui fragilisent la stabilité du pays. Fort de ce constat, certains artistes du secteur évangélique s’élèvent la voix pour exprimer leur ras-le-bol.
“Nou anvi viv” est le titre d’un nouvel opus qui voit le jour dans un contexte socio politique fragile. À L’initiave de ONE MASTER STUDIO et MOTIVATION PLUS plusieurs artistes dont wilson Pontura jeune Producteur au sein du secteur évangélique, Charles Jean Mario, Louisette Fede, Aquela Dorvil, Gédéon l’Adorateur, Achille W, Frè Alexis, Ruchama Poteau, Bernard Mix, Pasteur Evens Redempti, Rodyoume Dieujuste, Biforge Forest chantent en chœur leur envie de vivre dans une Haïti où l’insécurité, la misère, le chômage, ne seront qu’un mauvais rêve ou un douloureux souvenir.
C’est une initiative louable car s’il faut croire Cormann, la musique fait danser les consciences. Si ces artistes pré-cités ont répondu positivement à l’appel de Wilson Pontura pour participer à ce projet, d’autres ont carrément boudé l’invitation.<< j ai contacté pas mal d artistes pour ce projet mais ils ne m’ont pas répondu alors les artistes qui ont chanté sur ce projet sont tout simplement ceux qui ont accepté de participer avec moi >>, nous explique Wilson Pontura.
“Nou anvi viv” est une façon de sensibiliser les politiques du pays sur les problèmes auxquels le pays fait face a laissé entendre Wilson Pontura. Entre temps, des manifestations spontanées dans les rues de la capitale ont déjà paralysé les activités scolaires, certaines écoles se donnent rendez vous pour le mois d’Avril de l’année en cours en attendant que le calme revient.