Des hommes armés ont fait feu à l’intérieur d’une église catholique au Nigeria hier dimanche, tuant au moins une cinquantaine de fidèles qui assistaient à une messe. Aucun groupe armé n’a revendiqué cette attaque pour l’instant.
Drame au Nigeria. Cette journée meurtrière restera gravée longtemps dans les annales de l’église catholique au Nigeria. Hier dimanche 5 juin, des hommes armés ont pénétré dans l’enceinte d’une église et ont fait feu de toutes parts.
Selon un premier bilan partiel des faits, au moins une cinquantaine de fidèles qui assistaient à cette messe de la Pentecôte ont été tuées par cette bande de criminels. Leur identité reste floue. D’autant qu’aucun groupe n’a revendiqué cette meurtrière attaque.
Ce drame s’est déroulé dans l’état d’Ondo. Le Gouverneur a demandé dans un communiqué rendu public aux agents des forces de l’ordre de retrouver les assaillants et de les déférer par-devant la justice.
Selon la porte-parole de la police de l’État, Ibukun Odunlami, ils ont attaqué l’église munis d’armes à feu et d’explosifs. “Il est encore tôt pour dire exactement combien de personnes ont été tuées. Mais de nombreux fidèles ont perdu la vie tandis que d’autres ont été blessés dans l’attaque”, a-t-elle déclaré à l’AFP.