Les funérailles de l’ancien sénateur de la République, Jean Gabriel Fortuné, seront chantées le 28 août prochain dans sa ville natale. L’ancien maire de la ville des Cayes fait partie d’une longue liste de personnes victimes par le passage du tremblement de terre du 14 août 2021.
La dépouille mortelle de l’ancien maire de la ville des Cayes a été retrouvée sous les ruines de son Hôtel “Le Manguier” effondré lors du passage du tremblement de terre du samedi 14 août 2021, à la veille de la célébration de la fête patronale de la ville des Cayes, une activité qui, en temps normal, traîne la grande foule.
Les funérailles de l’ancien délégué départemental du Sud seront chantées le dimanche 28 août 2021 dans la troisième ville du pays, sa ville natale, à l’hôtel Cretonne ont confirmé pour la rédaction certaines sources proches la victime.
Jean Gabriel Fortuné est l’un des victimes du puissant séisme qui s’était produit le samedi 14 août 2021 occasionnant la mort de 2 189 personnes (1 832 dans le Sud, 137 dans les Nippes, 218 dans la Grand’Anse et 2 dans le Nord-Ouest, plus précisément à Bassin Bleu) selon un bilan partiel émanant de la Direction générale de la Protection civile.
Outre cette lourde perte en vie humaine, des milliers de maisons ont été entièrement détruites ou endommagées, laissant sans-abri des centaines de milliers de familles dormir à la belle étoile en pleine saison cyclonique.