Le légendaire batteur et Co-fondateur du Groupe Tabou Combo, Herman Nau, est mort ce dimanche a annoncé une source proche du mystique groupe qui a fait les beaux jours des amants du compas direct dans les années 70, 80 et 90. Herman Nau a été aussi Secrétaire d’État aux sports et de l’action Civique sous l’administration de Yvon Neptune en 2002.
Le Groupe Tabou Combo est en deuil.
L’industrie musicale haïtienne vient de perdre, le dimanche 25 juillet 2021, l’un de ses valeureux et talentueux artiste, Herman Nau, confirme une source proche de la formation musicale à New York.
Co-fondateur du groupe, Herman Nau, a été victime dans un premier temps des foudres d’un AVC. Depuis son État de santé restait très fragile.
Petite historicité
L’histoire de ce Groupe commençait en 1968 dans une petite église d’Haïti où deux musiciens, Albert Chancy Jr et Herman Nau, donnent leur premier concert. Très rapidement, ils montent une formation qu’ils baptisent Los Incognitos de Pétion-Ville et enchaînent concert sur concert jusqu’à la création de la légendaire bande Tabou Combo qui a fait le tour du monde et la fierté de la République pendant plusieurs décennies.