La star Japonaise d’origine haïtienne a quitté le tournoi de Roland-Garros après avoir été frappée par une amende de 15 000 dollars pour son refus de présenter à la salle de conférence d’après match.
Entre Naomi Osaka et le Roland-Garros l’histoire est terminée pour cette saison. Sous la menace d’expulsion après avoir écopé d’une amende de 15 000 dollars suite à son refus de se présenter en conférence de presse après son dernier match face à Maria Tig, Naomi Osaka a décidé de tourner le dos à la compétition .
«Je pense que la meilleure chose à faire pour Roland-Garros, les autres joueurs et mon bien-être est de déclarer forfait afin que tout le monde puisse à nouveau se concentrer sur le tournoi », a déclaré le numéro deux mondial sur son compte twitter. « Je n’ai jamais voulu être une distraction », a-t-elle ajouté.
Naomi Osaka a expliqué aux organisateurs de cette compétition qu’elle n’avait pas voulu se présenter à la salle de conférence dans l’idée de préserver sa santé mentale. Un argument que le superviseur du tournoi avait rejeté d’un revers de main en lui infligeant une amende de 15 000 dollars.
Quelle sera la réaction du comité organisationnel ? la décision de Naomi Osaka pourrait-elle mettre un terme à cette polémique ? Rien n’est sûr pour l’instant.