Le Directeur du Cabinet du ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) a remis sa lettre de démission, le samedi 24 septembre, à son supérieur hiérarchique qui l’a accepté. Il évoque des raisons de convenance personnelle.
Contre toute attente, Me Axène JOSEPH a quitté, ce samedi 24 septembre 2022, son poste de Directeur du cabinet du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) dans une correspondance adressée au titulaire dudit ministère.
”J’ai l’honneur de vous remettre ma décision comme Directeur du cabinet, pour convenance personnelle”, lit-on dans la lettre qui a été adressée au Ministre de la Planification, l’ancien sénateur Ricard PIERRE.
Membre du secteur démocratique et populaire, l’ancien sénateur Ricard PIERRE a fait l’objet de vives critiques notamment après la décision du gouvernement de réviser à la hausse les prix des produits pétroliers à la pompe. La colère grogne. Les routes sont coupées. Les entreprises sont vandalisés et pillés. Le gouvernement n’entend pas faire marche arrière.