Des membres de la population de la Cité de Faustin Soulouque ont paralysé, ce 29 juin 2023, la route nationale numéro 2 au niveau de Pont de la digue à Petit-Goâve. Ils réclament le curage de la rivière qui, à leurs yeux, pend sur la tête de la population comme un épée de Damoclès.
Un mouvement de protestation spontané a eu lieu, ce 29 juin 2023, dans la matinée dans la communauté de Petit-Goâve. Des membres de la population ont entravé la circulation au niveau de Pont Ladigue en vue de protester contre le laxisme des autorités établies. Les véhicules et passagers venant du sud et de Port-au-Prince sont restés bloqués en attendant l’enlèvement ou l’écartement des barricades entreposées.
Selon des sources habitant la région, les protestataires exigeraient le curage de la rivière la digue qui continue de représenter une menace sur la vie de la population. Selon la source, les manifestants soutiennent qu’ils n’accorderont aucun répit dans le mouvement jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause