L’avocat Me Sonet Saint-Louis invite les 10 sénateurs restant à élever la voix contre les actions du gouvernement ou à rendre leur démission, car ils n’ont plus le pouvoir que ce soit pour faire les lois, pour contrôler les actions de ce gouvernement décrié ou encore moins pour s’ériger en haute cour de justice si besoin est.

S’exprimant sur les ondes de la Radio de la Caraïbes aux côtés de plusieurs autres invités dont le Colonel Himler Rebu, l’ancien sénateur Steevens Benoit, l’avocat Sonet Saint-Louis n’a pas maché ses mots pour critiquer les actions du pouvoir en place, invitant par ailleurs ce qui reste du parlement (10 sénateurs) à prendre position publiquement contre ce pouvoir pour ses dérives ou de rendre tous leurs tabliers pour libérer le pays.

«Face à cette situation de crise aigüe, les 10 sénateurs doivent finalement sortir de leur silence soit pour prendre position publiquement contre le pouvoir en place ou pour rendre leur démission » a déclaré l’homme de loi qui rappelle par ailleurs que le Parlement a pour mission de faire des lois, de contrôler les actions du gouvernement et un pouvoir juridictionnel.

«Malheureusement, ce qui reste de ce Parlement » caduc » a perdu tout son pouvoir » a souligné Me Sonet Saint-Louis.

Le pays est englué depuis jadis dans une crise politique. Pour éviter le pays d’un chaos inouï, Me Saint-Louis fait un appel patriotique à tous les secteurs vitaux de la nation notamment aux hommes de l’église. « Ce n’est plus le temps de parler du paradis, de la résignation, alors le peuple vivote et meurt » a –t-il lâché.

Je n’irai plus à la Faculté de droit. L’heure du palabre a terminé. Je rejoins désormais la masse dans la lutte pour le bien-être , pour acter le changement drastique tant souhaité, a conclu Me Sonet Saint-Louis.