À l’approche d’une nouvelle dépression tropicale qui se dirige pour l’instant vers les grandes Antilles, les autorités météorologiques d’Haïti ont placé tout le pays sous la vigilance jaune ce mardi matin. Ce cyclone pourrait se transformer en tempête tropicale dès aujourd’hui.
Haïti sous la menace d’une nouvelle perturbation cyclonique. La sixième dépression tropicale de la saison se dirige ce mardi 10 août 2021 vers les grandes Antilles. La météo d’Haïti place les 10 départements géographiques du pays sous la vigilance jaune. Pour l’heure, le cyclone se trouve à l’ouest des petites Antilles de la Caraïbe.
D’ici mercredi soir plusieurs départements du pays dont le Nord, l’ouest, Sud et Sud-est devraient voir s’abattre de fortes pluies. Des orages et de fortes rafales de vent sont à surveiller. S’ajoutent des glissements de terrain et des inondations ont indiqué les autorités compétentes dans une note rendue publique.
L’Unité hydrométéorologique (UHM), de concert avec la Direction générale de la Protection civile invite la population à rester vigilante tout en suivant les conseils des autorités compétentes avant, pendant et après le passage de cette sixième dépression tropicale.