Alors qu’il n’a pas pu protéger la population, le premier ministre haïtien également chef du CSPN, Claude Joseph, présente ses sympathies aux familles des victimes de Delmas 32 et de Christ-Roi. Le chef du gouvernement dit avoir instruit le ministre de la justice et de la sécurité publique ainsi que le directeur géneral a.i de la PNH, Léon Charles, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour identifier et poursuivre les auteurs de ces actes.
Incapable de mater le phénomène de l’insécurité qui devient chronique, le PM a fait le moindre qu’il pouvait, en l’occurrence: saluer le départ des assassinés du 29 juin 2021 et presenter ses sympathies à leurs familles. Dans cette note datée du 30 juin, le numéro deux de la nation dit condamner avec véhémence ces actions abominables et la violence aveugle qui sèment le trouble et le deuil dans toutes les couches de la population haitienne.
Le PM par ailleurs, soutient que ces crimes odieux et réprehensibles ne doivent pas rester impunis. Par conséquent, il dit instruire son ministre de la justice et le chef de la PNH à tout mettre en oeuvre afin d’identifier les coupables et les traduire devant qui de droit.