Les habitants de la 3ème circonscription de Port-au-Prince ont eu droit à un concert de tirs incessants, hier mercredi et aujourd’hui 3 juin 2021. Dû à une guerre intestine dont se livrent les gangs rivaux de cette dite zone, plus précisément, “Gran Ravin” et “Tibwa”, on compte, à date, 3 morts, plusieurs blessés et des maisons pillées et incendiées.
Ces tirs, entendus à Martissant 1, 2, Grand Ravin et Tibwa, ont installé la peur chez les usagers de la route dont les piétons, les écoliers, les petits commerçants, les automobiles et même les riverains. Deux journées de panique où toutes les activités de cette circonscription sont restées au point mort.
C’est donc la ènieme fois qu’une vague de riverains s’empresse de quitter la zone par peur d’allonger la liste des victimes. Cette tension qui a régné hier, a occasionné un embouteillage monstre au niveau de la route Nationale numéro 1. Ce jeudi matin, les écoles et les petits commerces restent fermés.
Cette guerre de territoire dure depuis un bon nombre d’années. Les commissariats de la zone, dont celui de Martissant 1 et de Grand Ravine font toujours objet d’attaques à chaque fois. Les civils armés continuent de semer la terreur au sein de la population, sous le regard impuissant des forces de l’ordre.
Pour l’heure, des riverains de Martissant 1 et 2 se sentent obligés de quitter leurs maisons avec leurs enfants sous le bras, en emportant le strict minimum et vont se réfugier sur la place publique de Fontamara. Les crépitements de balles de toutes sortes, les pillages et les incendies de leurs maisons, les ont poussé à se réfugier dans un lieu sûr. La population de Martissant est aux abois, et ne sait à quel saint se vouer.